Vous êtes ici:Accueil > Echange Chine-Europe > ART&CULTURE >

Le vernissage de l 'exposition “Cluny-XI’an-Cluny-Retour de Chine” a eu lieu

Publié le:24-02-2014 15:19  Sources:lejsl.com

Les artistes chinois et clunisois ainsi que les officiels entourent la présidente de La Chine à Cluny, lors du vernissage.

L’exposition “Cluny-Xi’an-Cluny retour de Chine” présente des traces du travail des artistes clunisois et chinois.

Vendredi, lors du vernissage aux Écuries Saint Hughes, un vaste monde s’offrait à la vue de centaine de visiteurs intéressés par cet échange d’art fructueux.

L’éclectisme de mise

Christain Faillat, accompagné de ses architectures audacieuses, a poursuivi son expérience céramique asiatique en modelant la terre jaune. De son côté, Liu Hui, jeune céramiste chinois, a présenté ses 13 œuvres baptisées Comme une source abreuvant la montagne. Parmi les autres artistes : Wu Quiang, peintre sensible et ses tableaux de montagnes au sommet ; Sun Yaguang et ses encres sur papier, Ludovic Terracol et sa folle expérience d’intimité bouillonnante partagée avec de jeunes artistes en devenir ; Bertrand Lauprête et ses photographies des mouvements urbains de Xi’an ; Pierre Plattier et ses photographies plastiques de son voyage en Chine.

En présence de tous les artistes, Marie-Christine Verniau a remercié tous les donateurs, la Ville, le conseil général, les ateliers d’art, la Dacc et le généreux mécènes, tels que Xu Gudiang, propriétaire de la galerie Futao à Fuping.

Jean-Luc Delpeuch et Jean-Luc Fonteray se sont félicités du dynamisme et de la passion de cette association qui ouvre Cluny sur une très vieille civilisation de céramistes reconnus et promeut à travers ces impressions de Chine des liens et des contacts humains riches d’histoire et d’avenir.

Exposition visible jusqu’au 2 mars, de 10 à 13 heures et de 15 à 18 heures.

Enregistrer | Imprimer | Fermer
Les articles les plus lus
Actualité
En images
Des « enveloppes rouges » à plusieurs milliers de mètres daltitude Des « enveloppes rouges » à plusieurs milliers de mètres d'altitude Une exposition déventails des Qing à Shenzhen Une exposition d'éventails des Qing à Shenzhen Les « enfants migrateurs » du Nouvel An chinois Les « enfants migrateurs » du Nouvel An chinois Beijing : les meilleures foires du Nouvel An chinois Beijing : les meilleures foires du Nouvel An chinois