Vous êtes ici:Accueil > Echange Chine-Europe > ART&CULTURE >

Une exposition sur Napoléon inaugurée à Tianjin

Publié le:16-12-2014 15:29  Sources:Xinhua

Une exposition sur Napoléon Bonaparte a ouvert ses portes mardi dernier à Tianjin, une ville portuaire du nord de la Chine, dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la France.

Cette exposition, intitulée "Napoléon, un aigle survolant l'Europe", se tient au Musée de Tianjin. Elle présente plus de deux cents objets tels que des tableaux, des cartes, des livres, des vêtements et des objets personnels ayant appartenu à l'empereur Napoléon. Ils sont tous issus de la prestigieuse collection du Cercle France Napoléon.

Reconstituant en six parties la vie de Napoléon, de la Révolution française à son exil sur l'île de Sainte-Hélène, l'exposition nous ouvre les portes de l'univers intime de cette grande personnalité à travers ses souvenirs personnels, ses écrits et des objets ayant appartenu à sa famille.

Il s'agit de la deuxième étape de cette exposition en Chine. Après avoir été présentée à Wuhan, capitale de la province du Hubei, où elle a rencontré un grand succès auprès du public chinois, elle poursuivra son parcours à Nanjing (province du Jiangsu) et à Shenyang (province du Liaoning).

A Tianjin, l'exposition fermera ses portes le 8 mars 2015.

Enregistrer | Imprimer | Fermer
Les articles les plus lus
Actualité
En images
Des « enveloppes rouges » à plusieurs milliers de mètres daltitude Des « enveloppes rouges » à plusieurs milliers de mètres d'altitude Une exposition déventails des Qing à Shenzhen Une exposition d'éventails des Qing à Shenzhen Les « enfants migrateurs » du Nouvel An chinois Les « enfants migrateurs » du Nouvel An chinois Beijing : les meilleures foires du Nouvel An chinois Beijing : les meilleures foires du Nouvel An chinois