Vous êtes ici:Accueil > Echange Chine-Europe > ART&CULTURE >

"Aqualight's" : des acrobates gersois invités en Chine pour le Nouvel An

Publié le:21-01-2015 13:47  Sources:Francetv Info

Une troupe de danseurs gersois va s'envoler pour Pékin afin de participer à l'enregistrement de la grande soirée du nouvel an chinois à la télévision le 19 février prochain. "Aqualight", leur spectacle très visuel, a été retenu par les Chinois aprés un passage sur France 2 dans l'émission de Patrick Sébastien "Le plus grand cabaret du monde".

Ils sont 9, ont entre 17 et 22 ans et ces jeunes Gersois vont s'envoler à la fin janvier pour Pékin. Pendant 5 jours, la troupe de danseurs du metteur en scène Christophe Pellier va participer à l'enregistrement de la grande soirée TV du Nouvel An chinois sur la chaîne Bejing TV (BTV) diffusée le 19 février prochain.

Aujourd'hui des journalistes chinois étaient à Auch pour faire leurs portraits. Ils apprécient particulièrement la nouveauté et la fraicheur du spectacle.

Pour la Chine, Christophe Pellier le metteur en scène d'Aqualight's a modifié quelques scènes et costumes pour l'adapter aux coutumes du pays.

Enregistrer | Imprimer | Fermer
Les articles les plus lus
Actualité
En images
Des « enveloppes rouges » à plusieurs milliers de mètres daltitude Des « enveloppes rouges » à plusieurs milliers de mètres d'altitude Une exposition déventails des Qing à Shenzhen Une exposition d'éventails des Qing à Shenzhen Les « enfants migrateurs » du Nouvel An chinois Les « enfants migrateurs » du Nouvel An chinois Beijing : les meilleures foires du Nouvel An chinois Beijing : les meilleures foires du Nouvel An chinois