Vous êtes ici:Accueil > Actualité >

Le gouvernement chinois donne la priorité au contrôle de la pollution chimique

Publié le:22-02-2013 14:35  Sources:French. News. Cn

Le gouvernement a émis une liste de produits chimiques et d'industries pour lesquels la prévention et les efforts de contrôle de la pollution chimique seront prioritaires d'ici 2015.

Publié par le ministère chinois de la Protection de l'environnement, le document liste 58 produits chimiques qui seront concernés en priorité et subiront des contrôles d'émissions par le biais d'efforts pour en améliorer l'enregistrement, l'évaluation et la surveillance.

Le pétrole, la cokéfaction et le traitement des combustibles nucléaires ainsi que la production d'ingrédients et de produits chimiques, de produits pharmaceutiques et de fibres chimiques, la fusion et la transformation de métaux non ferreux, sont les principaux secteurs ciblés. Les industries du textile et du charbon chimique sont également comprises dans la liste.

La Chine a été le théâtre d'une série d'accidents de pollution chimique ayant entraîné une forte toxicité de l'eau et un taux élevé de cancers dans certaines régions, selon le document.

Des produits chimiques posant des risques environnementaux élevés ont vu leur production se déplacer d'autres pays vers la Chine, indique le document.

Enregistrer | Imprimer | Fermer
Les articles les plus lus
Actualité
En images
La Cité interdite sous la neige, un ravissant contraste de couleurs La Cité interdite sous la neige, un ravissant contraste de couleurs Insolite : une centaine de statues en paille interprètent la vie pastorale Insolite : une centaine de statues en paille interprètent la vie pastorale Les seuls pandas triplés vivants fêtent leur premier anniversaire Les seuls pandas triplés vivants fêtent leur premier anniversaire Le troisième Salon Chine-Asie du Sud Le troisième Salon Chine-Asie du Sud