Vous êtes ici:Accueil > Actualité >

Mer de Chine du Sud : un nouveau navire de soutien

Publié le:26-11-2015 22:15  Sources:le Quotidien du Peuple en ligne

La force terrestre de l'Armée populaire de libération (APL) a envoyé lundi son plus grand navire à Sansha, la province de Hainan, dans le plan de l'utiliser pour transporter les matériaux vers les îles en mer de Chine méridionale.

Le PLA Daily, le quotidien de l'armée, a rapporté mardi sur son site Internet que le bâtiment servait de soutien logistique de nouvelle génération à l'APL. D'une longueur de 90 mètres et d'une capacité de 2700 tonnes à pleine charge.

Il s'agit là du plus grand navire de la flotte, pouvant convoyer des armes lourdes et accueillir un hélicoptère, qui sera utilisé pour transporter diverses fournitures, armes et matériaux en mer de Chine du Sud et suceptible également de mener des opérations de recherche et de sauvetage, a indiqué le journal.

Des photos publiées sur le site web montrent que le navire porte l'appellation GY 820, ce qui indique qu'il appartient au commandement militaire de Guangzhou.

Pour Cao Weidong, un chercheur à l'Institut militaire PLA Naval Research Studies : "En comparaison avec les navires de soutien logistique de la Marine, qui ravitaillent principalement les bâtiments de combat en mer, ces navires sont essentiellement utilisés pour acheminer les premières nécessités aux nombreux soldats stationnés sur les îles".

Selon les rapports précédents, le commandement militaire de l'APL de Shenyang avait déjà reçu un tel navire en novembre 2014.

Des vidéos diffusées par la China Central Television ont montré que le navire de commandement militaire de Shenyang pouvait transporter un char de Type 99 pesant environ 60 tonnes, ainsi que plusieurs camions.

CCTV a cité le colonel Zhang Xichun, chef des opérations d'expédition au commandement militaire de Shenyang, expliquant que par rapport aux autres navires de transport de l'armée, le nouveau bâtiment avait une vitesse plus élevée et prenait moins de temps à charger et décharger.

Enregistrer | Imprimer | Fermer
Les articles les plus lus
Actualité
En images
La Cité interdite sous la neige, un ravissant contraste de couleurs La Cité interdite sous la neige, un ravissant contraste de couleurs Insolite : une centaine de statues en paille interprètent la vie pastorale Insolite : une centaine de statues en paille interprètent la vie pastorale Les seuls pandas triplés vivants fêtent leur premier anniversaire Les seuls pandas triplés vivants fêtent leur premier anniversaire Le troisième Salon Chine-Asie du Sud Le troisième Salon Chine-Asie du Sud