Vous êtes ici:Accueil > Actualité >

Un échec de la COP21 serait "catastrophique" pour le pape François

Publié le:27-11-2015 22:10  Sources:France Info


La COP21 approche et du Kenya, où il a entamé son premier voyage en Afrique, le pape a appelé au succès de Conférence sur le Climat. "Un échec serait catastrophique".

Le pape a saisi l'occasion de se trouver à Nairobi où siège le Programme des Nations Unies pour l'environnement. Fidèle à son message développé dans l'encyclique "Laudato Sii" faisant le lien entre climat et exclusion sociale, il a lancé un appel sans détour à cinq jours de l'ouverture de la COP21.

"Ce serait triste et j’ose le dire, catastrophique, que les intérêts particuliers l’emportent sur le bien commun", a lancé le pape François. "Le changement climatique est un problème global. L’abus et la destruction de l’environnement s’accompagnent en même temps d’un processus implacable d’exclusion", selon le souverain pontif.

Plus loin il évoque les migrants qui fuient la misère, une misère accrue par la dégradation de l’environnement. Le pape regrette que le statut de réfugié ne leur soit pas accordé.

Enregistrer | Imprimer | Fermer
Les articles les plus lus
Actualité
En images
La Cité interdite sous la neige, un ravissant contraste de couleurs La Cité interdite sous la neige, un ravissant contraste de couleurs Insolite : une centaine de statues en paille interprètent la vie pastorale Insolite : une centaine de statues en paille interprètent la vie pastorale Les seuls pandas triplés vivants fêtent leur premier anniversaire Les seuls pandas triplés vivants fêtent leur premier anniversaire Le troisième Salon Chine-Asie du Sud Le troisième Salon Chine-Asie du Sud