Vous êtes ici:Accueil > Actualité >

3,41 milliards de voyages seront effectués au cours de la Fête du printemps

Publié le:28-12-2012 10:07  Sources:Xinhua

Les réseaux de transports publics accueilleront un nombre de passagers en hausse durant la grande période des voyages de la Fête du printemps, alors que des millions de Chinois à travers le pays prendront le train ou l'autocar afin de se rendre chez eux pour les vacances.

On estime à 3,41 milliards le nombre de voyages qui seront effectués en train, en avion, en bateau ou en bus avant, pendant et après les vacances, a indiqué jeudi la Commission du développement et de la réforme.

Ce chiffre est en hausse de 8,6% par rapport au nombre record enregistré l'année dernière, selon la commission.

Les voyages en train devraient connaître une progression de 4,6% en base annuelle à 225 millions, alors que les voyages par la route atteindront 3,1 milliards, en hausse de 9% sur un an.

En outre, les voyages en bateau et en avion devraient augmenter de 1,5% et 5,2% en glissement annuel pour atteindre respectivement 43,08 millions et 35,5 millions.

La période des voyages de la Fête du printemps, qui constitue la plus grande migration annuelle au monde, débutera le 26 janvier 2013 et durera 40 jours, a noté la commission.

Les autorités des chemins de fer se sont engagées à faciliter l'achat de billets pour les ouvriers migrants. Ces derniers pourront notamment réserver leurs tickets dans 172 grandes gares à partir de jeudi.

La semaine de vacances du Nouvel An lunaire chinois débutera officiellement le 9 février 2013.

Enregistrer | Imprimer | Fermer
Les articles les plus lus
Actualité
En images
La Cité interdite sous la neige, un ravissant contraste de couleurs La Cité interdite sous la neige, un ravissant contraste de couleurs Insolite : une centaine de statues en paille interprètent la vie pastorale Insolite : une centaine de statues en paille interprètent la vie pastorale Les seuls pandas triplés vivants fêtent leur premier anniversaire Les seuls pandas triplés vivants fêtent leur premier anniversaire Le troisième Salon Chine-Asie du Sud Le troisième Salon Chine-Asie du Sud